Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers d'Anima'scrap77
Les ateliers d'Anima'scrap77
Newsletter
47 abonnés
Archives
21 décembre 2014

Un parfum d'enfance...

 Le samedi 13 décembre, s'est déroulé le dernier atelier de l'année 2014... A l'approche des Fêtes de Noël, nous avons avec toute ma petite équipe, voulu lui donner un petit air particulier ! Nous sommes arrivées plus tôt que d'habitude pour préparer une petite surprise : sapin décoré, table de fête, décos, paillettes, petit buffet sucré et douces musiques de Noël chantées par Garou !!

IMG_8069

IMG_8071

Sous le sapin des ballotins pour toutes les filles de l'association et pour Michel

IMG_8072

IMG_8073

Des petits sablés au chocolat et d'autres à la cannelle

IMG_8067

Mon Equipe de Choc, Mounette et Gigi (très sérieuse la photo lol)

IMG_8068

Ah ça rigole, ça rigole !!! 

 

Le projet à réaliser était une page sur le thème de Noël avec 2 sketchs différents et 3 styles de papiers afin de diversifier le résultat des créations. Le petit plus d'une page classique, j'y ai intégré des Shaker Box (secouettes...) sur chaque modèle. Voici mon projet initial version bleu avec des photos d'Arthur et Héloïse en 2010 (ça date un peu... ils ont bien grandi tous les 2) :

IMG_7425

D'après un sketch relevé sur Pinterest

IMG_7426

Chaque sapin est surmonté d'une Shaker Box

IMG_7427

Volutes à la Versafine Smokey Grey et embossées à la poudre holographique

IMG_7428

 

La 2ème page a également été relevée sur Pinterest. Je l'ai élaborée dans des couleurs traditionnelles rouge et vert avec mon Chat Jessy qui se prête à la pose en mode lutin de Noël (quelle patience) :

IMG_7957

De l'embossage à chaud, du découpage de précision... 

IMG_7959

IMG_7962

Détails

IMG_7958

Tamponnage avec effet ardoise

 

L'arrivée des filles et de Michel se fait en musique et tout le monde découvre la surprise sourires aux lèvres.

IMG_8074

Céline, Christiane, Marie-Line et Anne-Marie visent déjà les sablés lol

IMG_8076

C'est pas tout ça, mais il faut travailler un peu... Maryse et Michel coupent et collent

IMG_8077

Et c'est parti pour la poudreuse... euh la poudre à embosser. Mais à la fin de l'atelier, nous avions tout de même l'impression d'avoir crée une piste de poudreuse pailletée !!  Le balai s'en souvient encore, il n'a jamais autant brillé ! lol

IMG_8080

Christiane indécise avec le choix des papiers

IMG_8081

Attention là c'est sérieux !! The big machine à découper et à embosser électrique qu'il faut étrenner. C'est Chantalou qui sera la maîtresse de cérémonie sous le regard de Marie-Line et Chantal.

IMG_8082

Jocelyne en pleine séance de découpe

IMG_8083

Anne-Marie assidue au découpage

IMG_8084

Avec un nouveau copain, certes un peu bruyant !! Si si, parlez-en à Anne-Marie elle vous dira... quand ça rentre dans la tête dur dur de s'en défaire des paroles !!! lol

IMG_8085

Quelques pages en bonne progression

IMG_8086

Gigi entourée de 2 pas à pas... eh bien rien que ça... pour être sûre de ne pas se tromper alors !!

IMG_8087

Christiane la "rebelle" qui voulait absolument une Shaker Box sans photo. Et bien voilà, c'est fait... et dans mon dos en plus... Mdr

IMG_8094

Chantalou qui nous a fait le grand plaisir de venir nous voir. 

IMG_8095

Céline et sa page terminée. Super !!!

IMG_8096

Avec les photos de son fils. Ne restera plus qu'à mettre le journaling

IMG_8097

La page de Jocelyne qui prend forme

IMG_8098

La page de Patou

IMG_8099

La page de Christine

IMG_8100

La page d'Isabelle

IMG_8101

La page de Marie-Line

IMG_8090

Photo de groupe digne et sérieuse

IMG_8091

Photo après frénésie de scrap et indigestion de sablés !!!! Merry Christmass

père noël vélo

 

Je remercie Chantalou d'être venue faire un petit tour par Dampmart... Merci pour les petits cadeaux et les friandises, c'est super gentil. Nous avons passé un après midi très agréable avec un retour à l'enfance... Noël restera toujours la Fête par excellence pour les petits et les grands. Une pensée pour celles qui n'ont pas pu venir... je vous embrasse.

J'ai hâte de voir vos créations avec le kit carterie offert par l'association :

IMG_7542

 

Avant de vous quitter (bah oui il faut bien s'arrêter quand même...), je vous montre le projet de Céline de l'atelier d'octobre :

IMG_8075

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année entourés de vos familles et vos amis. Je vous dis à très vite...

Agnès & Co

chat chanteur Merry Christmass Merry Christmass !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
BRAVO A TOUTES de belles réalisations que du bonheur! bonne année 2015 tres créative bien sur! mc77
Répondre
A
Après quelques jours d'absence sur le blog... je reviens et lis vos messages si adorables !!! Je suis très touchée de tant d'enthousiasme et ravie que vous vous sentiez si bien au sein de l'association.<br /> <br /> Merci pour votre passage sur le blog et vos messages... cela booste !!! Avec toute ma petite équipe nous abordons l'année 2015 avec des idées plein la tête !! <br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Bonnes Fêtes<br /> <br /> Agnès & Co
Répondre
C
Whaou, quel article tu as fait Agnès. Il est super.<br /> <br /> Contente de vous avoir revus et je reviendrai, ne vous inquiétez pas.<br /> <br /> Que de belles et bonnes choses vous aviez réalisées.<br /> <br /> Je souhaite à toute l'équipe de passer de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Merci Agnès pour ce magnifique reportage qui me permet de partager ce joli moment que vous avez vécu et que je regrette bien d'avoir manqué ! Joyeuses fêtes et à très vite en 2015 ! Encore merci pour tout. Bises
Répondre
I
Trop fort ton article Agnès, comme toujours.<br /> <br /> Merci encore pour ce magnifique buffet de Noël et pour toutes les petites surprises, un vrai régal pour le ventre et les yeux.<br /> <br /> Très bonnes fêtes à tous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 18 558
Publicité
Les ateliers d'Anima'scrap77
  • Vous trouverez sur ce blog les réalisations proposées notamment en ateliers mais aussi quelques réas perso. Du scrap sous toutes les coutures : home déco, pages, carterie, mini... Bonne visite. Agnès & Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité