Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers d'Anima'scrap77
Les ateliers d'Anima'scrap77
Newsletter
47 abonnés
Archives
18 novembre 2014

Noël approche...

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui un petit article pour vous raconter l'histoire de l'embellissement d'une boule transparente toute simple en THE Boule Décorative !!! Ah oui elle est montée de grade cette petite... enfin pas si petite que ça puisqu'elle mesure un peu plus de 14 cm !! Avant d'attaquer il a fallu dompter les protections bien collantes du séparateur... ensuite place à l'ouvrage : peinture acrylique, collage du motif en soie de paille, mise en beauté avec la fausse neige et les paillettes, pâte 3D nacrée, ruban... oh là là c'est la fête !!

Voici le résultat :

IMG_7437

Le support a été commandé à la boutique IDCréatives (Merci Steph !!)

IMG_7441

L'oiseau est mis en place sur le séparateur tandis que le village est collé au fond de la boule

IMG_7440

Les photos ne sont pas très lumineuses, on se demande bien pourquoi... l'arrivée de l'automne peut être !

Je vous laisse maintenant visualiser les photos de cet atelier qui s'est déroulé dans la bonne humeur et avec un avant goût de l'ambiance de Noël.

IMG_7561

Christiane, Elise et Cécile appliquent la peinture acryliqueIMG_7562

Maryse et Michel s'appliquent

IMG_7563

Gigi, Mounette et Marie-Line mettent également en couleur la boule

IMG_7565

Oui non mais là non !!! C'est pas sérieux les filles !!! 

IMG_7567

Après on passe à la "mise en pli", il faut donc sécher lol

IMG_7568

Anne-Marie fait des merveilles !

IMG_7569

Après avoir collé le village, fait quelques touches de peinture pour atténuer les contours bruts du découpage, quelques flocons de neige s'invitent dans le paysage. Trop beau !!!!

IMG_7571

On peut ensuite réunir les 2 parties de la boule et l'embellir avec de la fausse neige

IMG_7573

Alors là il faut l'avouer, j'avais prévu d'apporter du fil métallisé afin de faciliter la prise en main de la boule lors de l'application de la fausse neige... et là bien pas de fil pour Cécile !!!

IMG_7574

Et pas de fil non plus pour Bernadette et Jocelyne !!! Après avoir entendu plusieurs plaintes de crampes dans les doigts... oups comme par magie le fil est arrivé lol

IMG_7575

 Patou continue à faire ce qu'elle peut pour sécher son ouvrage

IMG_7576

Céline et Christine atteignent leur but !

IMG_7577

Maryse a déjà terminé... Gigi fait les derniers détails et Mounette sèche sa neige... c'est un comble !!!

IMG_7578

Quand je vois l'air désespéré de Michel j'ai l'impression de revenir à mes années lycée où avec mes copines nous faisions sitting lors des cours de gym toutes aussi désespérées lol

IMG_7579

Vas-y Gigi elle bouge plus là !! Belle prespective sur cette photo...

IMG_7580

Céline qui enfin ne se brûle plus les doigts grâce au fil...

IMG_7581

Alors tour de magie avec cette photo aux couleurs jaune... la neige blanche, la peinture bleu clair... j'sais pas trop là !!

IMG_7582

Concentration pour la touche finale avec l'application du gel 3D nacré en arabesque

IMG_7583

Bravo Anne-Marie, elle est superbe.

Un grand merci à toutes et tous pour votre gentillesse, votre implication et votre sens de l'humour. Ce fut un atelier riche en échange autour de cette réalisation qui pour ma part était un vrai moment de bonheur malgré une petite contrariété avec cette fausse neige qui n'a pas donné le résultat escompté. J'avais utilisé un reste de fausse neige que j'avais à la maison de la marque Rayher et la tonalité était plus transparente alors que celle d'Opitec était plus opaque. Je pense qu'avec quelques retouches à l'éponge de peinture acrylique bleu clair, cela s'estompera, ce sont des choses qui arrivent avec les différents produits qui existent.

étoile filante

Je vous retrouve avec le plus grand plaisir le mois prochain pour une ambiance Noël pleine de surprises, de goûts sucrés, de chaleur et d'étoiles scintillantes...

Agnès & Co

Publicité
Commentaires
A
Merci à toutes et tous de vos gentils commentaires. Cela booste et réchauffe terriblement le coeur !! Je vous embrasse et Chantalou tu passes quand tu veux, l'association reste pour toujours ta 2ème maison !!! lol La joie et la bonne humeur est source d'inspiration alors accrochez-vous...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Agnès & Co
Répondre
M
Que du bonheur de se retrouver tous les mois, moments de joie et de partage où nous réalisons des créations superbes. merci ma Fille, eh oui c'est ma "fille" jalouses ?. Bisous à toutes
Répondre
M
Merci à Agnès qui nous fait vivre de bons moments... très sympa, joyeux.. Cela nous permet de laisser nos soucis à la porte et en plus nous ramenons de belles créations à la maison. Bisous à Chantalou que nous n'oublions pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Agnès pour ce super atelier très joyeux et cette belle réalisation qui a enchantée ma maisonnée!! En attendant le prochain atelier, ne perdons pas la boule....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Céline
Répondre
E
Je ne suis pas des vôtres mais chaque mois j'attends le petit reportage de cet atelier. Chaque fois je suis en extase devant le travail réalisé par chacun. Bravo à tous et à toi Agnès qui nous fait vivre ce moment qui semble très convivial. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 18 558
Publicité
Les ateliers d'Anima'scrap77
  • Vous trouverez sur ce blog les réalisations proposées notamment en ateliers mais aussi quelques réas perso. Du scrap sous toutes les coutures : home déco, pages, carterie, mini... Bonne visite. Agnès & Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité